Les villes de la Toscane

Florence à 35 km de la ferme Corzano

La capitale de la Toscane est  situé à 40 minutes environ avec la voiture, autrement on peut prendre le bus de Barberino di Mugello, à 2 km, ou bien le train de la gare de San Piero a Sieve à 15 km, consultez les horaires, en particulier pour le retour car les services péndant le soir sont limitées.

Prato à 27 km

C’est la deuxième ville de la Toscane comme nombre d’habitants. Elle possède un centre historique avec de beaux monuments, et une histoire industrielle pour le traitement du tissu unique dans le monde. L’industrie textile joue encore un rôle important, même si très différente de celle du siècle dernier, cependant, il ya encore des entreprises qui se démarquent pour l’originalité et l’excellence dans cette industrie.

Pistoia à 50 km

Accèssible en voiture par les autoroutes A1 et  A11 ou par le train de Prato. Ville qui a connu une période très importante pèndant l’époque des municipalités libres et de la Renaissance. La province est connue pour la production de plantes d’ornement, qui à commencé après la deuxieme guerre mondiale et est devenu prédominant par rapport à l’industrie.

Siena à 105 km

Accèssible en voiture par l’autoroute A1, sortie à Impruneta et après par la superstrada, ou avec le train ou bien le bus de Florence. Siena a été pendant de nombreuses années antagoniste de Florence; aujourd’hui encore conserve dans la vieille ville l’esprit des « contrade » qui se matérialise dans la course du Palio chaque année dans les mois  de Juillet et Août.

Arezzo à 115 km

Accessible en voiture par l’autoroute A1 ou avec le train par Florence. Ville célèbre pour pour la joaillerie, aussi antagoniste de Florence et de Sienne, qui a dû céder en 1289 après l’epique bataille de Campaldino. Dans le centre historique, on remarque encore la splendeur du son passé.

Lucca à 89 km

Accèssible en voiture par les autoroutes A1 et  A11 ou par le train de Prato. Très important dans la période médiévale, à maintenu le centre historique essentiellement intact, à l’exception de la Piazza Napoleone, dont les bâtiments ont été construits au début 19me siècle, sous l’ordre d’Elise Bonaparte. Les murs massifs et profonde qui entourent la ville et s’étendent sur une longueur de plus de 4 km, ont conservé le centre et aujourd’hui donnent une vue de la ville vraiment unique.

Pisa à 113 km

Accessible en voiture par les autoroutes A1 et l’A11, ou bien en sortant a Scandicci sur l’A1 et suivant la superstrada FI-PI-LI, où il n’y a pas de péage, mais aussi par le train de Florence. La ville, célèbre dans le monde entier pour la Tour Penchée, était une république maritime, et une des villes les plus importantes de la Toscane; aujourd’hui, elle est célèbre pour son université «normale» et pour l’ecole militaire de parachutisme. L’aéroport de Pise est relié à Florence avec le train, il est un des plus importants pour les vols economiques.